Qui suis-je ?
Après une vingtaine d’années au Ministère des Armées, il était temps pour moi de changer de vie. Passionné de sport depuis le plus jeune âge, j’ai toujours été fasciné par le corps humain et sa complexité. Mon chemin en quête de réponse pour améliorer ma santé, m’a mené sur la voie du shiatsu.
Le shiatsu intègre l’être humain au cœur de la vie, « entre ciel et terre ».
Après 4 ans de formation en Iokai shiatsu, je choisis d’enrichir mes connaissances dans le domaine de la maternité, afin de mieux répondre aux besoins des femmes enceintes et de leurs bébés.
Mon parcours
- - 22 ans dans l'armée de terre
- - 4 ans d'école en iokai shiatsu avec Nathalie VITRY
- - formation shiatsu cranien "heddo massagie" avec Corine DEMASSUE,
- - Certificat de shiatsu de la grossesse well mother avec Suzane YATES,
- - formation de shiatsu postural kinsei seitei,
-
- formation en phytothérapie sportive,
je me forme également afin de devenir conseiller en aromathérapie.
Comment se déroule une séance?
Le shiatsu se reçoit habillé d’une tenue souple et légère autorisant le mouvement de vos membres sans gêne aucune.
Tout commence par un entretien ou je vous propose de faire un point exhaustif sur votre façon de vivre ainsi que sur votre hygiène de vie. Cet entretien est nécessaire pour dresser un bilan énergétique complet afin de déterminer l’orientation du soin.
Vous êtes invité à vous allonger sur un futon (en fonction de vos possibilités, je m’adapte aux besoins et vous aiderait, éventuellement vous pouvez recevoir sur une chaise ergonomique). Au fil de la séance, ponctué de pressions digitales, d’étirements ou de mobilisations articulaires, il peut vous être proposé de vous mouvoir en position ventrale, latérale ou dorsale, ceci en fonction de la zone à traiter.
Une séance dure environ une heure en général, mais lors de notre première rencontre ou lors de besoins particuliers le soin peut durer 1h30.
Quelques contres indications:
Il n’est pas possible de recevoir un shiatsu en cas de fièvre ou en état infectieux.
Si vous avez un risque de phlébite.
En cas de troubles cardiaques sévères, ou de risque d’infarctus.
Si vous êtes atteint d’un cancer. N’étant pas formé au suivi oncologique en shiatsu je préfère ne pas vous recevoir si vous êtes atteint d’un cancer. Néanmoins certains praticiens shiatsu sensibilisé à cette pratique pourrons vous recevoir afin notamment de vous soutenir lors de certaines phases difficiles des traitements et d’apaiser leurs effets secondaires.
Ou recevoir un shiatsu ?
Je vous reçois au 108 Boulevard des Martyrs de la Résistance à Draguignan, ou bien à domicile. Vous pouvez demander un rendez-vous du lundi au vendredi entre 9h00 et 19h00. Les déplacements à domicile sont réalisables sous certaines conditions (me contacter) et dans une la zone géographique autour de Draguignan (Flayosc-Salernes-Lorgues-Vidauban-les Arc sur Argence-la Motte-Figaniere-Fréjus-le Muy).