Soutenir la vie de celle qui la porte
Le shiatsu de la maternité est un shiatsu spécifique approprié pour la femme enceinte.
Il vient ainsi soutenir, renforcer, équilibrer, les énergies physiques et émotionnelles de la femme tout au long de sa grossesse et après l’accouchement.
Le shiatsu de la maternité s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise qui intègre le corps de la femme dans toutes les dimensions: le corps et l’esprit.
J’aide la femme enceinte à prendre conscience de son corps pour l’aider à gerer les nombreuses transformations, tout au long des neuf mois de grossesse.
Le shiatsu l’aide aussi à assimiler à son rythme l’expérience de la grossesse, de la naissance et de l’allaitement.
Chez le bébé, la perception du monde commence in utéro. Ce que la maman ressent est transmis au bébé, ils commencent ainsi à tisser des liens ensemble.
Les pressions douces le long des méridiens énergétiques offre une vraie détente et la respiration devient alors plus profonde. Les tensions du corps s’apaisent, libérée, la future maman peut alors penser à elle et à son bébé.
Lors d’une séance de shiatsu de la maternité, je propose des exercices doux, afin de libérer les contraintes corporelles, travailler la confiance en soi. La future maman peut ainsi disposer de gestes simples à appliquer en routine chez elle, seule ou avec son partenaire.
Certaines femmes ce retrouvent seules pour vivre leur grossesse, le shiatsu peut aider à rompre l’isolement et réduire les tensions émotionnelles qui fragilisent le lien mère enfant.
Les bénéfices
Le shiatsu de la maternité soutient la maman et son partenaire, il va les aider à:
- être plus proche de son bébé
- favoriser la confiance pour la naissance
- soulager la fatigue, les nausées, les vomissements
- alléger les jambes lourdes et réduire les oedèmes lymphatiques
- soulager la fatigue, les douleurs au dos à la nuque et aux épaules
- détendre les muscles et soulage les articulations
- améliorer les chances d'avoir un travail normal grâce à la relaxation, la respiration et la visualisation
- favoriser une meilleure récupération post natale
- accompagner la femme vers la naissance, et l'allaitement
Pour découvrir l’univers WELL MOTHER c’est ici !
Le shiatsu de la maternité ne remplace pas le suivi de la sage femme pendant la grossesse et la préparation à l’accouchement. Le shiatsu offre une complémentarité aux soins médicaux donnés par un professionnel de santé.